Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

G-Projection Cinéma

Le blog de l'actu ciné

Slender man

Cette histoire qui sera bientôt au cinéma est inspirée de faits réels dont voici l'origine de cette macabre aventure :

Le 30 mai 2014, pour fêter ses 12 ans, Morgan invite deux copines de son âge à dormir chez elle, à Waukesha, dans le Wisconsin : Bella, son amie de toujours, et Anissa, qu'elle connaît depuis un an, avec qui elle partage son amour des légendes urbaines. Ce soir-là, les trois filles mangent au restaurant, et passent la majeure partie de la soirée sur leurs ordinateurs. Le lendemain, elles se déguisent, jouent, déjeunent, puis, avec l’accord de la mère de Morgan, partent traîner dehors.

Après une étrange dispute dans les toilettes du David’s Park, où les deux adolescentes plaquent violemment Bella au mur, cette dernière propose candidement de jouer à cache-cache dans la forêt. Au cours de la partie, alors que Bella est au sol en train de s'amuser avec des fleurs, Morgan s’approche et lui saute dessus, lui disant "n’aie pas peur, je ne suis qu’un petit chaton" pour la calmer, avant de la poignarder 19 fois, aux bras, aux jambes, au ventre et au torse, touchant l’estomac, le foie, le pancréas, et ratant de peu une artère majeure.

La pensant morte, les deux copines la déposent un peu plus loin, puis continuent de jouer quelques heures en chantant gaiement. Pendant ce temps, Bella réussit à atteindre la route, où un cycliste l’aperçoit et l’emmène à temps à l’hôpital. Aujourd’hui, elle est en vie, et a pu malgré le traumatisme retourner en cours dès la rentrée 2014. Anissa est en prison pour mineures, tandis que Morgan est depuis plusieurs mois en hôpital psychiatrique, où elle est traitée pour schizophrénie.

Lors des interrogatoires, cette dernière a raconté avoir des hallucinations, entendre des voix, et croire à un tas de choses, comme le fait que Voldemort était son ami intime. Surtout, on a retrouvé chez elle une cinquantaine de dessins et écrits concernant Slender Man, un monstre humanoïde issu d’Internet.

C’est Anissa qui l’a initiée à ce mythe en octobre 2013, et depuis, le personnage la hantait. Pour expliquer leur acte à la police, toutes deux ont déclaré avoir mis au point un plan six mois auparavant, consistant à sacrifier Bella, dans l’unique but d’être sous la protection du Slender Man et de devenir ses marionnettes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
premier film du CCU en vue ça va être géant !
Répondre